Armes et équipements

Écrit par Sebastien. Publié dans Le jeu

Cette section présente l'ensemble des armes que peuvent porter les membres de l'équipe de la mission 42. Au programme, du pistolet, du fusil mitralleur, du canon d'assaut, et quelques joyeusetés à utiliser pour faire le grand ménage.

De plus, l'ensemble de l'équipement pouvant être transporté dans l'inventaire est également détaillé. Et là on y retrouve de la nano-stase, du module de soin, d'oxygène. Les munitions et chargeurs font également parti de l'équipement.

Armes

Écrit par Sebastien. Publié dans Le jeu

L'armement quant à lui comprend l'ensemble des armes suivantes avec pour chacune d'entre elle une amélioration qui va d'une meilleure capacité en munitions, une meilleure puissance de feu, ou une meilleure cadence de tir.

  • Pistolet :

    L'arme de base utile en toute circonstance, d'une très grande fiabilité, précise, et puissante malgré une cadence de tir relativement faible. Elle restera votre meilleur compagnon de jeu.

 

  • Fusil d'assaut :

    Réservé à l'élite, cette arme permet de faire un carnage dans les rangs à conditions de savoir la manier, car bien que possédant une cadence de tir élevée elle manque de précision. Sa capacité à tirer en rafale ou à feu nourri fera fondre les balles du chargeurs à vitesse grand V. Gardez donc un oeil sur votre chargeur pour ne pas vous faire surprendre au moment où vos balles vous seront le plus utile.

 

  • Fusil à pompe :

    Arme de contact par excellence, faisant d'énormes dégâts, le fusil à pompe demande toutefois un bon maniement pour en tirer profit.

 

 

  • Fusil de précision :

    Rien de tel que de rester en retrait du combat et de soutenir ses camarades avec un bon tir bien placé au moment opportun.

 

  • Lance-flamme :

    L'arme pour tout apprenti pyromane qui se respecte, le lance-flamme, bien que très classique, n'en reste pas moins une arme indispensable pour nettoyer de vastes zone infectée permettant du dégât de zone à faible capacité.

 

  • Lance-Grenade :

    Elle est ronde comme un ballon, jaune comme un citron, c'est.... la grenade ! Oui mais spécialement étudiée pour attaquer là où ça fait mal, c'est à dire au coeur des parasites en ciblant les nanites. Elle explose sur un faible rayon mais entame toute créature s'y trouvant (et malheureusement tout humain s'y trouvant également).

 

  • et d'autres ...

 

Equipements

Écrit par Sebastien. Publié dans Le jeu

L'une des particularités du Projet Parasite est de vous proposer à vous, en tant que membre de la mission 42, de progresser dans l'aventure en améliorant votre équipement et/ou votre armement.

Tout votre équipement, décomposé de la manière suivante, peut être amélioré en cours de campagne :

 

  • Inventaire :

    La capacité à porter des objets, du matériels, ou tout autre élément nécessaire à votre progression passe par la taille de votre inventaire. Il est au départ limité mais vous pourrez l'augmenter pour porter de plus en plus. Cette notion est importante car si votre inventaire est plein vous aurez à faire des choix lorsque vous effectuerez des fouilles dans l'environnement.

 

  • Oxygène :

    Quand on arrive dans un laboratoire où des expériences secrètes ont été menées il est toujours bon d'avoir un bon masque à oxygène au cas où. Votre masque et sa réserve ne dérogent pas à la règle de l'amélioration, puisqu'il est aussi possible d'augmenter la capacité de votre bonbonne d'oxygène afin de tenir plus longtemps dans des zones intoxiquées. En cas de manque d'oxygène vous perdrez conscience, donc surveillez bien votre jauge.

 

 

 

  • Nano-régénération :

    Votre combinaison est censée résister aux menaces extérieures dans la limite où elles ne se font pas de manière répétée. Hors, dans un milieu hostile, on ne sait jamais à quel point la combinaison va tenir correctement. Et là aussi, vous pourrez améliorer cette combinaison grâce à un système de barre de résistance vous permettant d'encaisser des coups de plus en plus puissants. Si votre combinaison en vient à ne plus résister aux assauts, vous ne tiendrez plus longtemps.

 

 

 

  • Nano-stase :

    La nano-stase est capable de plonger tout être parasité dans un état de somnolence apparente vous permettant de ralentir toute menace vous faisant front. Très utile dans les cas désespérés votre module de nano-stase peut également être amélioré.

 

 

Campagne complète

Écrit par Sebastien. Publié dans Le jeu

"Projet Parasite" est un jeu qui peut se jouer en scénario unique mais prend tout son intérêt lorsqu'il est joué en campagne. A la fin de la plupart des scénarios, vous aurez à faire un choix qui vous amènera à vivre une histoire différente et permettant ainsi la rejouabilité de la campagne.

Attention : si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise de découvrir les embranchements dans la campagne, et l'ensemble des chemins possible, ne regardez pas ce qui suit.

Cliquez sur l'image pour vous rendre aux détails du scénario directement.

Campagne Scenario 1 Scenario 2-1 Scenario 2-2 Scenario 3 Scenario 4- Scenario 4-

Parasites

Écrit par Sebastien. Publié dans Le jeu

Le Parasite est le nom donné aux créatures ayant infecté le laboratoire de Nano. Ce sont les Parasites que vous affronterez durant l'aventure.

Les Parasites tiennent tiennent leur nom de la rencontre d'un métabolisme vivant avec des nanomachines. Cette rencontre avait pour but de créer l'homme 2.0 capable de s'auto-soigner, de rester éveiller sans ressentir la fatigue ou encore d'améliorer ses capacités physiques, sensorielles, et intellectuelles.

Il semblerait que les occupants de Nano aient subit une mutation liée à ces nanomachines :

 

  • Laborantins :

    Les hommes et femmes travaillant dans le laboratoire de Nano ont semble-il été infectés par les nanites sur lesquelles ils travaillaient. Cela a eu pour effet de leur enlever toute humanité en les transformant en machine à tuer.
  • Rattus Nanitus :

    L'animal classique de tout laboratoire qui souhaite tester le fruit de ses recherches au tout début d'un projet, le rat a vu des pustules énormes pousser sur son dos et possède désormais la faculté de cracher une sorte de bile acide à distance. Sa peau s'est en plus recouverte de poil aussi dure que de la corne et lui permet d'être quasiment invulnérable à distance. Cela fait de lui une créature extrêmement puissante car en plus d'être solide, ses attaques à distance sont dévastatrices.
  • Araignites :

    À la base de simples araignées utilisées dans les travaux de recherches, les nanites qui les ont infectées les ont transformées et elles atteignent désormais la taille d'un humain debout. Dotées de mandibules extrêmement puissantes, et ayant la capacité d'agripper leur proie, il est préférable de s'en tenir éloigné autant que possible.
  • Lagomorphites:

    Comment une si charmante petite bête, communément appelée "lapin", peut-elle évoluer vers cet immonde tas de poil dégageant un gaz verdâtre et toxique. Bien que relativement peu puissante, les lapins restent une grande menace lorsqu'ils entrent dans une salle car leur seule présence suffit à devoir puiser dans les faibles réserve d'oxygènes des membres de la mission, au risque d'y laisser la peau.
  • Primate Nanitus:

    LE grand classique, l'animal par excellence avant le passage à l'homme : le singe. Et là pour le coup, ce qui ne devait être qu'un chimpanzé au départ est devenu une sorte de gorille aux yeux injectés de sang. Rapide, violent, capable de se déplacer par-dessus certains obstacle, le singe peut rapidement vous mettre à mal si vous ne prenez pas garde à lui.
  • Serpentites :

    Le venin de serpent a toujours été un axe de recherche ; il n'est donc pas rare que ces reptiles se trouvent dans un laboratoire. Malheureusement, leur musculature déjà puissante à la base s'est vue renforcée grâce aux nanites. Ces serpents ont ainsi muté vers une espèce mélangeant la capacité de vol des oiseaux avec la force et la rapidité d'attaque des serpents. Très menaçants car pouvant surgir de n'importe où et à n'importe quel moment, les serpentites ont toutefois un gros point faible, leur déplacement.
  • Cannis Nanitus:

    A force d'expériences sur les animaux domestiques, il fallait bien que ceux-ci évoluent aussi. Les chiens, meilleurs amis de l'homme en ont en tout cas fait les frais. Ils ont été parasités et se sont transformés en d'énormes créatures aux 4 pattes musclées faisant près de 1m50 de haut. Les brutes sont excessivement résistantes et le moindre contact avec elles risquerait d'être très brutal.

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